Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foliescrap2delph
Archives
17 juillet 2017

Casa Loma

Nous voici arrivés à Toronto, où nous avons visité le château CASA LOMA.

J'ai fais une mise en page double vis à vis. avec la même mises en page.

Des lettres de différentes couleurs et le mot histoire passé à la big shot.

Sur un fond bleu, avec des gouttes de peinture "pschitté" , j'ai mis des carrés de même taille de différentes couleurs (reprise dans les photos), ceux ci sont embossés ou tamponnés.

J'ai ajouté 2 die "tickets".

casa loma 1

casa loma2

 

CASA LOMA est un très beau château, situé en pleine ville. Ancienne demeure de Sir Henry Mill Pellatt, un important financier, industriel et militaire.

Ce château est son rêve, un château médiéval au sommet d'une colline, avec vue sur Toronto.

300 hommes ont mis près de 3 ans à le réaliser, commencé en 1911 et qui à coûté 3 500 000 dollars de l'époque. Sir Henry et sa femme Lady Mary ont vécu moins de 10 ans avant qu'un malheur financier ne les oblige à abandonner le château.

Il est composé, d'un rez de chaussé, 2 étages, 1 étage inférieur, et une écurie et un terrain.

On peut y voir : un grand hall, une bibiliothèque, une salle à manger, un jardin d'hiver, l'office de la salle à manger, l'allée Peacock, le bureau de Sir Henry (derrière les panneaux acajou de chaque côté du foyer se cachent des passages secrets), la suite et la salle de bain de Sir Henry, la suite et salle de bain de Lady Mary, une suite des invités, les tours, le fumoir, la salle ronde, la salle de billard, plusieurs autres salles ainsi qu'un cave à vin, une piscine, un café, une boutique de cadeaux, un tunnel qui relie le château à l'écurie il s'étend sur 246 mètres et se trouve à presque 6 mètres de profondeur.

Dans l'écurie se trouve la salle des attelages, la sellerie, les stalles, à côté du garage et de l'abri de jardin.

J'ai beaucoup aimé visiter ce château, et je vous souhaite de le voir un jour.

à bientôt pour d'autres réalisations.

Publicité
Commentaires
D
Super pages originales et colorées ! Merci pour les explications sur le château !
Répondre
Publicité
foliescrap2delph
Newsletter
foliescrap2delph
  • Je veux vous faire partager ma passion pour le scrapbooking. Tantôt Européen, tantôt Américain. Vous trouverez sur ce blog toutes mes pages de scrap, mes mini albums, mes cartes, et des infos sur le scrap. venez découvrir mes créations. Bonne visite....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité