Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foliescrap2delph
Archives
1 avril 2012

mini album "melucraft design"

Voici un album qui date de l'an dernier, qui nous avait été proposé par Cathy de : http://www.melucrafts-design.com

La couverture est en carton de récup que l'on a un peu déchiré. et les points blancs sont faits avec du papier bulle trempé dans la peinture blanche.

DSCN5047

DSCN5048

DSCN5049

Les petits détails étaient dans le kit, il n'y avait plus qu'à suivre les indications et faire chaque page pas à pas.

Quelques tampons, par ci par là....

DSCN5050

DSCN5051

DSCN5052

Pour cet album de style vintage, j'ai choisi de mettre en valeur les photos de l'intérieur du "Boldt Catsle" dans les Mille Iles au Canada.

Je vous avez présenté l'extérieur de ce magnifique château, il y a quelques temps dans un album classeur à intercalaires. Je vous rapelle que ce Château est construit sur l'Ile Heart (coeur) qui n'est accessible qu'en bateau.

Pour la petite histoire, Georges Boldt est venu en Amérique de la Prusse en 1860, il était le fils de parents pauvres. Un homme audacieux ayant de l'imagination et de fortes compétences organisationnelles, il devint le plus grand magna de l'Hôtellerie en Amérique avec les hôtels : "Waldorf-Astoria de New York et le Bellevue-Statford de Philadelphie".

Pour G. Boldt, le rêve et la réalité étaient synonymes.

Le Château de Boldt demeure un monument éternel à la mémoire d'un homme dont les rêves n'étaient pas plus éloignés que ses capacités.

Le Château est composé de très nombreuses pièces à visiter et des constructions alentours également :

le château par lui même (120 chambres, salle à manger, salle de billard, salle de réception, véranda, salle de bal, bibliothèque, ascenseurs, salles de bain de Mr  et celle de Mme, boudoir, chambres d'invités, foyer, loggia, chambres des domestiques, salon de lecture etc....)

le pigeonnier (volailles de collection),

le jardin italien, fontaine, statues de marbre italien.

l'arche, qui servait d'entrée pour les embarcations.

la tour Alster (maison de jeux),

la centrale électrique (au charbon qui venait par bateau),

le passage souterrain, avec piscine, salle des chaudières, tunnel jusqu'à l'extérieur.

le hangar à bateaux, comprenant 3 yachts et une péniche, des chambres pour les équipages et le personnel d'entretien.

à bientôt pour la suite de cet album.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
foliescrap2delph
Newsletter
foliescrap2delph
  • Je veux vous faire partager ma passion pour le scrapbooking. Tantôt Européen, tantôt Américain. Vous trouverez sur ce blog toutes mes pages de scrap, mes mini albums, mes cartes, et des infos sur le scrap. venez découvrir mes créations. Bonne visite....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité