Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foliescrap2delph
Archives
6 mai 2012

Suite de l'album "HURON"

 Au fil de l'album, quelques pages sont décorées à l'aide de tampons, papiers imprimés et de masque (pour le papillon par exemple), avec beaucoup de petits détails décoratifs.

DSCN5215

 Ici vous pouvez voir un "INUKSHUK" .

En inuktituk, le mot inukshuk signifie à l'image de l'homme. L'inukshuk est généralement construit de pierres placées de manière à ressembler à un être humain.  

On retrouve des inukshuiit (inukshuk au pluriel) dans le Grand Nord canadien. Il s'agit de statues construites par les peuples autochtones de ce territoire. Plusieurs fonctions peuvent être accordées à un inukshuk. Il sert tantôt de point de repère ou d'identification de cache à nourriture, tantôt d'aide pour la chasse au caribou. On peut retrouver, dans le Grand Nord, des inukshuiit vieux de plus de mille ans.

Depuis quelques années, l'inukshuk est devenu un symbole. Il a été reproduit à maintes reprises, notamment sur le drapeau du Nunavut, sur un timbre de 0.47$ de Postes Canada. De plus, un inukshuk a été érigé dans le hall de l'ambassade canadienne à Washington et les soldats des Forces Armées en ont construit un en Afghanistan en mémoire des quatre soldats morts accidentellement. Tant pour le Canada que le reste du monde, l'inukshuk est devenu un symbole de fraternité, d'entraide et de solidarité. 

DSCN5216

 

DSCN5217

 Sur cette photo, la danse d'accueil, qui se fait à l'entrée dans le site, en guise de bienvenue, avant la visite.

DSCN5218

 

DSCN5219

 Ici un Tipi ou tente conique en peau où vivait les indiens des plaines. Différent des Wigwams construits par les indiens semi nomades des forêts , le wigwam était en écorce de bouleau.

DSCN5220

 

DSCN5221

 

DSCN5222

Ici j'ai ajouté le petit "souvenir" que j'avais gardé, petite carte présentant le village.

DSCN5223

 

 J'espère que cette petite balade touristique vous plait , à bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité
foliescrap2delph
Newsletter
foliescrap2delph
  • Je veux vous faire partager ma passion pour le scrapbooking. Tantôt Européen, tantôt Américain. Vous trouverez sur ce blog toutes mes pages de scrap, mes mini albums, mes cartes, et des infos sur le scrap. venez découvrir mes créations. Bonne visite....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité