Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foliescrap2delph
Archives
29 mars 2020

Vancouver 2018 Mounties

Bonjour à toutes,

Après 2 semaines de confinement, j'espère que vous allez toutes bien, et que vous prenez soin de vous. En espérant se revoir le plus tôt possible pour reprendre le cours de nos vies, avec la famille et les amis.

Je partage quelques page faites pendant le confinement, et j'espère bien en faire beaucoup.

J'ai commencé mon album de Vancouver 2018, à l'occasion de la Hearties Family Reunion, j'ai plein de photos à mettre en valeur, donc après réflexion, je ferais un album 30x30.

Le recto sur une page lin, utilisation du gabarit Zurich, du papier rouge que j'ai récupéré, donc pas de marque Azza.

De l'encre cerise pour compléter le gabarit, j'ai ajouté un ruban pailletté or, qui rappelle la bande jaune se trouvant sur le pantalon de l'uniforme des mounties (gendarme de la police montée Canadienne)

J'ai ajouté pour cassé l'aplat de papier rouge, une feuille d'érable que j'avais pris en photo, elle était très grande, je l'ai détourée et collée comme une figurine.

Des traits marron chocolat, et des perles de résine marron pour rappeler aussi l'uniforme.

Les photos sont prises devant la boutique officielle, d'articles concernant la police montée Canadienne.

 

DSCN6123

Au verso, j'ai utilisé la même technique, du papier rouge, de l'encre cerise, des traits marron et gelly or, et des perles de résine.

Dans la boutique, je n'ai pas résisté et j'ai essayé le chapeau officiel de la police, un petit hommage à Mountie Jack pour celles qui regardent la série.

Je ne l'ai pas acheté car assez cher, mais il me fallait un souvenir.

DSCN6124

En cette période de confinement, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série familiale,sur Netflix. Si vous étiez fan de la petite maison dans la prairie et Dr Queen, vous devriez aimer. Il y a 6 saisons à regarder, il faudra attendre l'an prochain pour voir la 7ème, qui est en cours de diffusion aux USA.

C'est l'histoire d'une jeune femme de famille riche, qui devient institutrice et part exercer dans une petite ville minière à la frontière Canadienne, et qui se fera une place dans la communauté. De bons sentiments, de l'entraide, de l'amour, de l'amitié, des rivalités sans violence, mais tout çà fait tellement de bien en ce moment justement.

Le nom : Le coeur à ses raisons , journal d'une institutrice (en anglais : When calls the heart)

à bientôt pour voir la suite de cette composition qui fait partie d'une double page avec l'intérieur de la boutique.

Publicité
Commentaires
D
Super sympa tes pages, originales et très colorées, elles mettent bien à l'honneur ce beau symbole du Canada et, en plus, le chapeau des Mounties te va très bien ! ;-)
Répondre
Publicité
foliescrap2delph
Newsletter
foliescrap2delph
  • Je veux vous faire partager ma passion pour le scrapbooking. Tantôt Européen, tantôt Américain. Vous trouverez sur ce blog toutes mes pages de scrap, mes mini albums, mes cartes, et des infos sur le scrap. venez découvrir mes créations. Bonne visite....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité